ENCOURAGER ET SOUTENIR ACTIVEMENT LES CRÉATEURS D’ENTREPRISE

menu-icon-fr1

Financement et subsides

La façon la plus simple de financer votre indépendance est bien entendu de disposer de fonds propres (argent ou immobilisations corporelles). Eventuellement pouvez-vous également compter sur le soutien financier de votre famille et de vos amis.

Si ce n’est pas le cas pour vous, ne vous inquiétez surtout pas! Il arrive très souvent que les fonds propres ne soient pas suffisants et qu’il soit nécessaire de se mettre en quête de sources extérieures de financement.

Nous vous informons volontiers quant aux différents instruments de financement publics existants tels que la Sowalfin, la Socamut, l’Ostbelgieninvest ou les institutions de microcrédit qui proposent des alternatives aux crédits classiques. Par ailleurs, nous pouvons vous aider dans la préparation du dossier de crédit.

Face au « must » que représente le financement, tout indépendant ne peut que se réjouir lorsque son projet se voit soutenu par des subsides publics. Ainsi, nous vous conseillons de vous informer au préalable quant aux différents subsides dont votre projet pourrait bénéficier.

Vous pouvez notamment profiter de subsides si vous investissez, engagez du personnel, suivez des formations ou en proposez à votre personnel, faites appel à des conseillers agréés, faites preuve d’innovation et de recherche, œuvrez en faveur de l’environnement, exportez à l’étranger ou encore si votre activité ne laisse qu’une faible empreinte énergétique.

Vous désirez de l’aide en matière de financements et de subsides? Alors contactez-nous!